Y'A QUOI DANS MON SAC RANDO ?

Mon sac rando c'est un peu la caverne d'Ali Baba. On y trouve de tout !

Je vous avoue que c'est un peu "galère" pour le préparer avant de partir, encore plus quand il faut bivouaquer.

Il faut éviter d'oublier l'essentiel et éviter de prendre le superflu (les choses dont on sait d'avance qu'elles ne sortiront pas du sac mais qu'on veut quand même emporter au cas où).


D'abord, je précise que je possède 2 sacs de randonnée : 1 de 70L pour les longs périples, 1 de 40L pour les randos à la journée.


Bien entendu, dans mon sac photo, on trouve un appareil photo (cela semble logique), un ou plusieurs objectifs (grand-angle, focales fixes ou télé-objectif), de filtres (UV, polarisants, ND1000), télé-commande (pour la photo de nuit) et bien entendu un trépied. J'y ajoute 1 ou 2 batteries supplémentaires selon la durée.


Et encore... il n'y a pas le duvet, la poche à eau, les chaussures...

En hiver, on y trouve 1 ou 2 paires de gants, des vêtements chauds de rechange, bonnet et cache-cou, une paire de raquettes et des crampons.

L'été, tout cela disparaît (sauf les gants, on ne sait jamais).


Pour le bivouac : 1 tente 2 places, un matelas auto-gonflant, un duvet, un oreiller (un peu de confort non mais !), un réchaud avec cartouche de gaz en plus, de la nourriture lyophilisée, quelques barres de céréales, une gamelle et une gourde filtrante.


On y trouve également une lampe frontale, des bâtons de marche, une paire de talkies-walkies (quand je pars accompagné), un sifflet, une boussole, une couverture de survie.


Une fois sur le dos pour un bivouac, c'est +15kg en moyenne. Il faut donc éviter le superflu parce qu'au bout de 500m de dénivelé je vous laisse imaginer la fatigue.