top of page
Rechercher

Facebook : un géant sourd aux victimes de piratage


Je suis profondément choqué et déçu par le traitement que m'a réservé Facebook. Suite à un piratage de mes comptes, un faux profil Instagram a été lié à mon compte Facebook pour diffuser du contenu illégal. Sans la moindre enquête ni avertissement, Facebook a procédé à la suppression brutale de tous mes comptes, anéantissant ainsi plus de 15 ans de présence en ligne.


En tant que photographe, ma page Facebook était bien plus qu'un simple profil. C'était ma vitrine, l'outil qui m'a permis de réunir une communauté de près de 10 000 personnes, de partager ma passion et de développer mon activité.

Aujourd'hui, je me retrouve démuni, privé de tous mes contacts, de mes photos, de mes souvenirs et d'un outil de communication essentiel.


Ce n'est pas seulement une perte personnelle, c'est aussi un coup dur pour mon activité professionnelle. Nombreux sont ceux qui m'ont découvert grâce à Facebook et qui me suivaient à travers le monde. Cette plateforme était un vecteur de partage et de visibilité que je ne retrouverai plus.

Le plus scandaleux, c'est l'intransigeance de Facebook face à cette situation. Malgré les preuves de piratage, l'entreprise refuse d'envisager une quelconque réactivation de mes comptes. Il semble que les victimes de piratage soient des pions sacrifiés sur l'autel de la modération automatique. Il ne m'est même plus possible de créer un nouveau compte, même avec une adresse mail différente.


Je lance un appel à tous ceux qui me suivaient sur Facebook : inscrivez-vous à ma newsletter sur mon site internet www.ec-photographies.com pour continuer à suivre mes actualités.


Ce combat contre un géant est inégal, mais je ne compte pas baisser les bras. Je ne suis pas le seul à avoir été victime de ce type de piratage. Il est temps que Facebook prenne ses responsabilités et mette en place des procédures plus humaines et plus justes pour protéger ses utilisateurs.

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page